Tressage lent
Tresssage Haute Couture

L’atelier est constitué de 50 métiers traditionnels, métiers à maille perlée, princesses, soutaches, métiers retours, métiers à taquets… ainsi que d’un petit matériel spécialisé.

 

Pour mettre au point un article tressé au plus près de vos attentes, l’atelier mène des recherches de mélange de couleurs et de matières pour donner des effets d’aspect et de texture uniques. Je travaille également à partir d’archives, de planches et de notes de réglages mécaniques historiques afin de réhabiliter des motifs anciens.

Mes recherches de tressage sont le fruit d’un travail tout en confidentialité avec mes clients vers la création d’un objet de passementerie sur mesure.

Les matières de l’atelier

Nos tressages, issus d’un minutieux travail de réglage mené sur nos métiers en bois, valorisent des matières nobles et précieuses.

Ces matières donnent toute leur singularité aux jeux d’entrecroisements et de reliefs, de brillances et de matités dans un travail qui fait la part belle au détail.

Fils de soie grège et soie décreusées bourdonnées, lins glacés, cotons gazés mercerisés et fils fantaisies sont étudiés par nos soins et moulinés en grande partie en partenariat avec le dernier moulinage de soie blanche du parc régional du Pilat.  

Nous privilégions des matières françaises en favorisant le plus possible des réseaux de proximité. 

SUR RENDEZ-VOUS

tresse montée sur métier